Avant la formation

Pour profiter au mieux de votre formation certifiante,
partez avec des bases solides !


Prenez des cours de PCM autant que possible !

  • Je vous propose un cours par semaine sur Zoom. Apprendre à se plonger dans ses propres sensations pour développer son sens kinesthésique est le premier pas avant de se former. Je choisis des leçons variées, certaines considérées comme faciles, d'autres plus farfelues ou surprenantes, pour montrer aux participants l'étendue de la Méthode Feldenkrais.
  • Vous comprenez l'anglais ? Rendez-vous tous les jours à 19h pour une PCM donnée par l'équipe pédagogique du Daily Improvement Collective. C'est 60$ par mois sans engagement et nous donnons cours 365/366 jours par an !
  • Vous pouvez aussi trouver un praticien dans votre région.


Prenez des IF autant que possible ! Moshe Feldenkrais a inventé l'IF avant la PCM. C'est le point de départ de la Méthode Feldenkrais. Faites-vous une idée avant de démarrer votre cursus. Le toucher respectueux et délicat du Feldenkrais vous procurera des sensations de confort et de légèreté en plus de mieux vous organiser pour des mouvements plus fluides et harmonieux. En recevant des IF, vous préparez en amont votre propre qualité de toucher et de construction d'IF.


Faites une immersion dans la Méthode Feldenkrais avec la formation professionnelle de 35 heures proposée par Artec Formation ! C'est moi, Myriam, qui me charge de vous faire découvrir de manière intensive la richesse de la Méthode Feldenkrais à travers de nombreuses PCM, des IF, de l'initiation au toucher en groupe de deux ou trois, des questions de réflexion et de la théorie glissées un peu partout. 


Faites des stages dans votre temps libre ! Nous organisons régulièrement des stages tous publics sur des thématiques centrales de la Méthode Feldenkrais.
Vous pouvez aussi trouver d'autres stages.