Comment nous, humains, apprenons à nous déplacer dans l'espace Chaque individu passe par des processus d'apprentissage fondamentaux pour maîtriser la capacité à se déplacer dans l'espace et la gravité. Dans ce stage, vous aborderez d'un point de vue Feldenkrais les différentes étapes que chaque individu doit franchir pour maîtriser l'une des fonctions fondamentales de la vie : l'autopropulsion. Une compréhension plus profonde de ce processus d'apprentissage vous aide à développer ou à retrouver vos capacités de mouvement.


  • Date : 09/04/2024 10:30 - 11/04/2024 16:30
  • Emplacement 45 Rue du Borrégo, 75020 Paris, France (Carte)

 

Description

Maîtriser la locomotion
Comment nous, humains, apprenons à nous déplacer dans l'espace

Chaque individu passe par des processus d'apprentissage fondamentaux pour maîtriser la capacité à se déplacer dans l'espace et la gravité. Dans ce stage, nous aborderons d'un point de vue Feldenkrais les différentes étapes que chaque individu doit franchir pour maîtriser l'une des fonctions fondamentales de la vie : l'autopropulsion. Une compréhension plus profonde de ce processus d'apprentissage nous aide à développer ou à retrouver nos capacités de mouvement.
Quelques-uns des aspects que nous étudierons :
- La forme succède à la fonction : Comment notre structure est façonnée par la façon dont nous l'utilisons.
- Ontogénie et évolution : Comment notre capacité à nous déplacer dans l'espace reflète notre patrimoine génétique.
- La gravité et le squelette : Comment notre squelette fournit les moyens de locomotion.
- Prendre le contrôle : comment apprendre à se déplacer dans l'espace est un processus d'apprentissage de la différenciation du mouvement.

Après le stage public de trois jours, Patrick enseignera une journée supplémentaire exclusivement réservée aux collègues praticiens Feldenkrais sur la comment utiliser les idées du stage pour améliorer le travail avec les clients en intégration fonctionnelle.