2 jours de post-formation avec Julie Peck avec traduction en français
Dans cette post-formation, nous explorerons deux thèmes récurrents qui se mêleront à nos expériences d'apprentissage.
1- Apprendre par notre propre exploration pour faciliter l'apprentissage des autres
Comment écouter, apprécier ce que nous ressentons, puis adoucir les limites de nos habitudes pour trouver l'espace où l'apprentissage et de nouvelles possibilités peuvent émerger ? Cet équilibre délicat est essentiel pour favoriser un environnement d'apprentissage dynamique et réceptif. En cultivant un état d'esprit de curiosité et d'ouverture, nous pouvons nous mettre à l'écoute des signaux nuancés de notre propre expérience, puis de ceux que nous présentent nos client.e.s, et y répondre d'une manière qui respecte chaque parcours unique.
Nous explorerons ces idées dans notre pratique personnelle de la PCM, puis nous mettrons à profit ces expériences pour travailler avec d'autres en IF, à la fois verbalement et non verbalement.
2- Donner à la personne ce qu'elle veut, ce dont elle a besoin, qu'elle peut accepter et utiliser
Les client.e.s se présentent aux séances de PCM et d'IF avec des désirs et des besoins différents. Comment évaluer leurs besoins et les classer par ordre de priorité par rapport à ce qu'ils veulent, et comment les amener à une conclusion à la fin de la leçon qui réponde à la fois à leurs désirs exprimés et non exprimés ? Comment créer un environnement d'apprentissage et choisir une/des leçon(s) adaptée(s) à leurs besoins ?
Grâce à ce processus, nous ne nous contentons pas de répondre aux besoins immédiats, mais nous ouvrons également la voie à une transformation et à une croissance plus profondes. C'est dans l'interaction entre l'écoute, la perception et la réponse que se produit la véritable magie de l'apprentissage, transformant chaque fin en un nouveau commencement.